Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts

The magic begins...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Devoir...très pénible.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronald Weasley
4ème année
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Age : 16 ans
Amis : Hermione-Harry
Ennemis : Pas la peine de se poser la question..
Date d'inscription : 03/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:02

Aujourd'hui Ron n'était pas accompagné de Harry et encore moin d'Hermione.Il devait faire une recherche pour un devoir en potion.La matière la plus horrible celon lui.Il avait avec lui un parchemin et une plume,ce qui était très rare d'ailleurs.De peur qu'il ne croise Hermione,il s'infiltra au fond de la bibliothèque.Il posa ses affaires sur une table puis partit chercher un seul bouquin,car pour lui c'était déjà pas mal.Si il en prenait plus sa lui donnerais déjà bien plus mal à la tête rien cas l'idée de les feuilleter.Bref il s'empara d'un gros livre sur les potion puis s'assit à la table.Il ouvrit le lexique et chercha la bonne page.
Il pris son parchemin et inscrivit en titre:

"Devoir de potion sur La pimentine."

Il était écrit sur la page:

C'est une potion inventée par Mme Pomfresh (infirmière de Poudlard).
Elle se révèle très efficace contre le rhume. Mais elle y a un effet secondaire :
Les oreilles se mettent à fumer après l'absorption de la potion.


Il écrivit un paragraphe d'une dizaine de lignes en griffonant sur un tiers des mots.

-Pfff,j'arriverais jamais..

Ses yeux se fermèrent et il s'endormit sur ses bras,posés sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Ling Takeshi
5ème année
Ling Takeshi


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Age : 15 ans
Amis : Je suis une sans amis..... nah j'rigole !!
Ennemis : Aucun [pour l'instant]
Date d'inscription : 01/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:18

Ling était, déjà depuis un petit moment, assise sur l'une des tables de la bibliothèque. Elle lisait tranquilement un livre sur la culture elfique.Tellement concentrée dans sa lecture, elle n'apperçut pas Ron entrer dans la pièce, ce qui relevait du miracle, étant donné qu'il ne venait jamais ici.
Une fois son livre fini, elle alla en prendre un autre du même genre. La rangée où se trouvait le livre était tout au fond de la bibliothèque.
Elle réussit à la repérer et à replacer le livre à sa place. La jeune fille réfléchissait sur le prochain livre qu'elle allait dévorait avec plaisir quand elle entendit quelque chose tomber derrière elle. Elle sursauta et se retourna d'un coup pour découvrir.... un Rom qui ronflait et un livre à terre.
Elle rit, se dirigea vers Ron, ramassa le livre et le claqua fort sur la table.


_Alors monsieur Weasley, on dort à la place de travailler ????
Revenir en haut Aller en bas
http://takama-pensionnat.super-forum.net
Ronald Weasley
4ème année
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Age : 16 ans
Amis : Hermione-Harry
Ennemis : Pas la peine de se poser la question..
Date d'inscription : 03/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:29

Ron dormait perdu dans ses rêve bizarroïde rempli de friandises.^^
Lorsqu'un bruit l'interpella.
Ron sursauta et fit tomber sa plume dont l'encre était sèche sur le sol.

-Quoi?!....

Il se frotta les yeux après avoir vu une élève de poufsouffle.

*Ouf,ce n'est pas Hermione..*

-Tu pourrais faire un peu moins de bruit..c'est une bibliothèque.

Il pris sa baguette et rengea ses affaires.Il se leva puis pris le lourd bouquin dans ses bras qui l'affaissa un peu puis le rengea à sa place,enfin c'est ce qu'il croyait,il n'était pas tout à fait encore réveillé.Il se dirigea ensuite vers l'élève.

-Comment tu connais mon nom?Moi je ne t'ais jamais vu?..
Revenir en haut Aller en bas
Ling Takeshi
5ème année
Ling Takeshi


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Age : 15 ans
Amis : Je suis une sans amis..... nah j'rigole !!
Ennemis : Aucun [pour l'instant]
Date d'inscription : 01/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:38

Ling regarda Ron d'un air amusé, il n'était pas, mais alors, pas du tout réveillé.

*Et c'est à moi qu'il dit ça pfff....*

_Ce n'est pas moi qui ronfle je te ferais remarquer.

Elle prit le livre que le Gryffondor venait de ranger, à la mauvaise place, et le remit dans la bonne rangée. Elle s'assit tranquilement sur une chaise et leva les yeux d'un air exaspéré à l'entente de la question, stupide, du garçon.

_Hum.... et bien comme tout le monde, je connais ton nom, c'est pas difficile, tout le monde parle de vos exploits à toi, Hermione et Harry

Elle savait bien qu'elle ne paraissait pas très polie, mais elle est née comme ça et le resterait toujours....
Revenir en haut Aller en bas
http://takama-pensionnat.super-forum.net
Ronald Weasley
4ème année
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Age : 16 ans
Amis : Hermione-Harry
Ennemis : Pas la peine de se poser la question..
Date d'inscription : 03/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:51

-Oui,est bien je n'aurais pas ronflé si mes camarades de dortoir m'avait laissé dormir cette nuit.

Il bailla et passa rapidement sa main devant sa bouche.Il réfléchit un instant puis repris:

-Ouai nos exploits,c'est surtout grâce à Harry que je suis encore là,enfin moi et Hermione.Enfin bref..,je n'aime pas trop qu'on parle de tout ça.

Il prit sa cape et la posa sur son épaule.

-Il faut que je finisses mon devoir,en espérant que Hermione veuille m'aider,ce qui est peu probable...

Revenir en haut Aller en bas
Ling Takeshi
5ème année
Ling Takeshi


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Age : 15 ans
Amis : Je suis une sans amis..... nah j'rigole !!
Ennemis : Aucun [pour l'instant]
Date d'inscription : 01/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:00

Ling n'était pas très convaincut par les réponses de Ron.

_Si tu le dis .....

Elle réfléchit un instant, elle pourrait peut-être l'aider, d'après ce qu'elle avait vu, son devoir consistait à décrire une potion. Elle avait vu plusieurs bons livres qui pourrait bien l'aider.

_Et bien.... je pourrais peut-être t'aider, je n'égale pas Hermione, mais je m'en sors plutôt bien. Qu'est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://takama-pensionnat.super-forum.net
Ronald Weasley
4ème année
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Age : 16 ans
Amis : Hermione-Harry
Ennemis : Pas la peine de se poser la question..
Date d'inscription : 03/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:11

Ron se retourna et écouta sa proposition.Il referma la porte de la bibliothèque et revint s'assoir.

-D'accord..euh..c'est quoi ton prénom aufait?

Il pris sa baguette et fit réapparaitre son parchemin et sa plume sur le bureau.Il bailla une deuxième fois puis s'étira.Il lui donna son parchemin.

-J'en étais ici...qu'est-ce que tu en pensses?...

Il se cala dans sa chaise et attendis sa réponsse.

*Elle va me dire que c'est pas très brillant et que c'est surtout du copier coller*

Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Ling Takeshi
5ème année
Ling Takeshi


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Age : 15 ans
Amis : Je suis une sans amis..... nah j'rigole !!
Ennemis : Aucun [pour l'instant]
Date d'inscription : 01/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:32

_Je m'appelle Ling.... Alors voyons-ça

Elle parcourra le parchemin des yeux, arqua le sourcil quelque fois, signe qu'elle réfléchissait. C'était surtout du copier-coller et il manquait plusieurs choses importantes tel que les ingrédients, le temps de la préparation....
Enfin pour ça, il fallait demander à Mme Pomfresh, elle seule savait la composition de la potion, Rogue aussi, mais elle ne voyait pas trop le Griffondor se pointer devant le bureau du professeur de potion....


_Il manque pas mal de chose.... mais je crois me souvenir qu'il y a un livre qui parle de cette potion.

Elle posa le parchemin sur la table et alla chercher le livre en question. Après plusieurs minutes de recherche, elle revint victorieuse, le livre en main.

_Find it !

Elle posa le livre sur la table et l'ouvrit à la page voulu.

_Tiens, je crois qu'il y a pas mal de réponses la-dedans....

[hj : va falloir inventé les ingrédients, j'ai pas trouvé sur internet -_-]
Revenir en haut Aller en bas
http://takama-pensionnat.super-forum.net
Ronald Weasley
4ème année
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Age : 16 ans
Amis : Hermione-Harry
Ennemis : Pas la peine de se poser la question..
Date d'inscription : 03/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:20

Ron jetta un coup d'oeil sur la page indiqué.Il arqua les sourcils.

-Puré,mais il y en a des tonnes des ingrédients?!
Regarde ce qu'il dise: poudre de scarabés pillés,sansues,bézoard,échantillon de corne de licorne,araignés...et j'en passes.

Il regarda Ling avec un visage dépité.

-Euh..on peut commencer par écrire,son auteur...son histoire non?

Ron en avait déjà marre.Ce devoir allait lui prendre la tête penant des heures..Mais bon,il avait Ling avec lui,et elle pouvait l'aider,pourquoi ne pas en profiter?
Revenir en haut Aller en bas
Ling Takeshi
5ème année
Ling Takeshi


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Age : 15 ans
Amis : Je suis une sans amis..... nah j'rigole !!
Ennemis : Aucun [pour l'instant]
Date d'inscription : 01/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:38

_Hum bah... ouais se serait déjà bien....

A vrai dire, Ling n'avait pas trop apprécier qu'il y ai des araignées dans la potion, elle détester ça.

*J'crois que jamais plus j'en prendrais °_° *

_L'auteur on sait déjà que c'est Pomfresh.... ça fait bizarre de voir qu'elle a écrit un livre. Son histoire, je crois qu'on va résumer, elle a eu l'idée de la créer, apparement, en parlant avec un expert en potion, et qu'elle a fait plusieurs essais avant de trouver la bonne combinaison d'ingrédients. A près elle l'a essayer sur différents animaux et le résultat était satisfesant. Ensuite elle l'a appliqué sur ses élèves et depuis elle le fait toujours....
C'est un bon résumé ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://takama-pensionnat.super-forum.net
Ronald Weasley
4ème année
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Age : 16 ans
Amis : Hermione-Harry
Ennemis : Pas la peine de se poser la question..
Date d'inscription : 03/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:52

Il écouta attentivement.

-Ouai!C'est pas mal du tout!De toute façon ce qui ne vient pas de moi est très bien.

Il sourit.Puis pris sa plume.Il la trempa dans l'encre puis écrivit le résumé.

-Je vais mettre ensuite les ingrédients.

Il inscrivit à la suite la liste des ingrédients de la potion.Il réfléchit un moment puis il demanda:

-Il faut mettre ensuite le mode d'emploi,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ling Takeshi
5ème année
Ling Takeshi


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Age : 15 ans
Amis : Je suis une sans amis..... nah j'rigole !!
Ennemis : Aucun [pour l'instant]
Date d'inscription : 01/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:28

Ling sourit à l'entente de la réaction de Ron.

_Mettre les ingrédients en effet c'est pas mal ^^

Ling relit le livre pour trouver comment on préparait cette potion.

_Moui... Ha j'ai trouvé ! C'est marqué ici qu'il faut allumer un feu doux, mettre 2 L d'eau, mélanger pendant 2 minutes dans le sens des aiguilles d'une montre et verser à la suite la poudre de scarabés pillés et une patte d'araignée * beurkkkk*. Ensuite il faut attendre 5 minutes avant de verser 3 sangsues vivantes * haaa l'horreur !*, puis il faut encore mélanger, après il faut mettre le bézoard dans la mixture qui doit normalement être de couleur violette, attendre encore 5 minutes, mettre la corne de licorne en pourdre et la verser accompagner d'un peu de jus de citrouille, mélanger le tout et attendre 30 minutes.
Il est marqué que la couleur de la potion doit être rouge, et le dernier truc à faire est de remettre une sangsue et 5 pattes d'araignées, de mélanger dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et normalement, la potion est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://takama-pensionnat.super-forum.net
Ronald Weasley
4ème année
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Age : 16 ans
Amis : Hermione-Harry
Ennemis : Pas la peine de se poser la question..
Date d'inscription : 03/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:41

Ron écouta Ling dire le mode d'emploi,il en prit des notes sur son parchemin à moitier rempli.
Il fit une mine dégouté:

-Bah..c'est répugnant.C'est pour ça que je détestes tant les potions.Je préfèrerais pas la goûter.

Après avoir finit d'écrire,il rengea sa plume et le livre,mais cette fois-ci à la bonne place.Son ventre ce mit à gargouiller.

-Euh..je finirais à la salle commune.Merci Ling.

Il prit son parchemin et le fit disparaitre avec sa baguette.

*Aïe..il faut que je mange quelque chose..*
Revenir en haut Aller en bas
Ling Takeshi
5ème année
Ling Takeshi


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Age : 15 ans
Amis : Je suis une sans amis..... nah j'rigole !!
Ennemis : Aucun [pour l'instant]
Date d'inscription : 01/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:52

_J'aime bien les potions, mais maintenant que je sais ce qu'il y a dedans, je n'en prendrais plus jamais !

Ling se leva doucement en s'étirant un peu. Elle commençait à en avoir marre d'être enfermée dans une pièce et voulait sortir...
Elle entendit le ventre de Ron gargouiller, ce qui la fit rire.


*En voilà un qui a faim ^^*

_De rien, ça m'a fait plasir de t'aider et puis, ça m'a fait réviser un peu ^^

Ling sautillait sur place, elle voulait sortir.

_J'vais te laisser aller manger ^^, bye !

Elle prit un livre au hasard sur les créatures magiques, l'enregistra au près de Mme Pince et sortit impatiement de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://takama-pensionnat.super-forum.net
Ronald Weasley
4ème année
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Age : 16 ans
Amis : Hermione-Harry
Ennemis : Pas la peine de se poser la question..
Date d'inscription : 03/04/2007

Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:07

-Salut...

Ron sortit de la bibliothèque sous le regard de la bibliothèquaire étonnée.Ben normal voir Ron dans ses lieux,c'était bizarre.Il se dirigea dans les couloirs vers sa salle commune et venait de repensser que si il monter dans sa salle,il allait surement croiser Hermione.Il était sur et certain que si ils se voyaient,la discussion ne serait pas au rendez-vous.Il était obligé d'y passser pour allez chercher des affaires et puis un jour ou l'autre,il faudrais bien qu'il aille dormir don son dortoir.Il soupira puis il rentra dans la salle commune.Il vit Hermione entrain de travailler sur une des tables au fond de la salle comme à son habitude.Il ferma la porte avec précaution.Ron marcha à pas de loup et prit la direction des escaliers,mais voilà qu'une marche grinça.

*Pas vrai,il faut que ça arrive toujours à moi...*

Hermione ne c'était pas retournée,elle griffonait toujours sur son parchemin.
Ron continua de monter les escaliers mais voilà que coquecigrue se mit à hululer.Ron parla à voie basse en le montrant du doigt.

-Tu vas te taire..oui!

[Suite salle commune..]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir...très pénible. Empty
MessageSujet: Re: Devoir...très pénible.   Devoir...très pénible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir...très pénible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: Intérieur de Poudlard :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser